Journée fraternelle du 9 décembre 2018

Journée fraternelle du 9 décembre 2018

Malgré la peur de la « fièvre jaune », 30 personnes ont répondu à l’invitation de notre journée fraternelle du 9 décembre à St Brieuc.

En matinée, plusieurs adhérents d’Atout Cœur d'Armor participaient à la messe à l’église Saint-Yves ; messe joyeusement animée par les prières et les chants mimés des membres de de la communauté Foi et Lumière du Cèdre (St Brieuc). A la sortie de la messe, furent distribués des prospectus d'Atout Coeur d'Armor, pour mieux faire connaître le projet de création d’un foyer de l’Arche à Saint Brieuc et dans l’espoir de recueillir des adhésions et peut-être même des soutiens financiers.

Les salles de St Yves n’étant pas disponibles, nous avons pris la direction des Villages pour « partager » repas et bonne humeur, autour de préparations culinaires goûtées et variées, dans une salle accueillante préparée et décorée par Stéphane et son fils. Ce repas partagé, aux caractères simple, joyeux et familial, avait comme un avant-goût de Noël. Nous sommes heureux de constater que ces journées fraternelles commencent à porter leurs fruits, et qu’elles nous apprennent à « faire communauté » en nous inscrivant toujours plus dans l’esprit des communautés de l’Arche.

L’après-midi se poursuivit dans la même fraternité avec des danses bretonnes animées par Jeannine, Delphine et Béatrice ; danses alternées avec des chants proposés par Stéphane, Isabelle et Bebisoa. De leur côté, Pierre et Nadette proposèrent de réaliser des décorations de Noël.

L’équipe chargée d'animer, au presbytère de la rue Bagot, les « activités du mercredi » présenta et proposa à la vente des sapins et de magnifiques crèches en contreplaqué « légo » réalisés au cours de ces activités avec l'aide d'Olivier. Cette vente déjà terminée à ce jour va aider à payer des sorties ou du matériel pour équiper la salle du presbytère utilisée pour ces activités.

Un goûter et un temps de prière clôturèrent cette rencontre. On se donne rendez-vous pour une prochaine journée fraternelle le dimanche 03 févier 2019.

A la joie de se retrouver !