La Charte de l'association "Atout Cœur d’Armor" stipule...


L'association « Atout Cœur d’Armor » a pour objet premier de rassembler des personnes et des moyens susceptibles :
• De susciter ou de créer, dans le département des Côtes d’Armor, un ou plusieurs établissements d’accueil de personnes adultes de plus de 18 ans, hommes et femmes, en situation de handicap mental, dans la perspective de leur rattachement à la Fédération de l’Arche en France.
• D’entreprendre, conduire, réaliser, soutenir, participer, contribuer à toute action de nature à favoriser la mise en œuvre de l'objet ci-dessus, directement ou indirectement.
L’association a également pour autre objet :
• De participer, par toutes actions de nature à contribuer au changement du regard que notre société porte sur la personne en situation de handicap mental, et plus particulièrement en créant des liens avec la jeunesse de notre département (Jeunes travailleurs, étudiants, lycéens, jeunes chômeurs).
Un conseil d’administration a été constitué ; les statuts de l’association ont été déposés à la sous-Préfecture de Lannion en date du 20 juillet 2012 (Parution au Journal Officiel du 4 août 2012).
Cette association puise sa motivation et son inspiration dans la "Charte des Communautés de l'Arche", communautés regroupées au sein de la "Fédération de l'Arche en France" (http://www.arche-france.org/).
Depuis plusieurs années, des parents de personnes en situation de handicap mental et des amis, vivant dans le département des Côtes d’Armor, espèrent fortement qu’une Communauté de l’Arche se crée, dans leur département, à l’exemple de plusieurs autres départements de l’Ouest.
Pourquoi une communauté de l’Arche ?


.../... la suite est à votre disposition en téléchargeant ci-dessous la charte au format PDF

 

télécharger la charte