Modifiés et votés lors de l'AG du 23 avril 2016
Préambule
Il est fondé le 19 mars 2012, entre les soussignés et ceux qui adhéreront aux présents statuts et sa Charte, une association, régie par la Loi du 1er juillet 1901, dénommée :
Association « Atout Coeur d’Armor ».
Cette association, puise sa motivation et son inspiration dans la "Charte des Communautés de l'Arche". Les Communautés de l’Arche sont des institutions qui accueillent des adultes marqués par le handicap mental. Elles ont été fondées en 1964 par Jean Vanier et sont actuellement regroupées au sein de la "Fédération de l'Arche en France".
En effet, depuis plusieurs années, des personnes marquées par le handicap mental, leurs parents et des amis de ces personnes, vivant dans le département des Côtes d’Armor, espèrent fortement qu’une Communauté de l’Arche se crée, dans leur département, à l’exemple d’autres départements bretons.
Article 1 : Objets de l'association :
L'association a pour objet premier de rassembler des personnes et des moyens susceptibles :
- De susciter ou de créer, dans le département des Côtes d’Armor, un ou plusieurs établissements d’accueil de personnes adultes de plus de 18 ans, hommes et femmes, en situation de handicap mental, dans la perspective de leur rattachement à la Fédération de l’Arche en France.
- D’entreprendre, conduire, réaliser, soutenir, participer, contribuer à toute action de nature à favoriser la mise en oeuvre de l'objet ci-dessus, directement ou indirectement.
L’association a également pour autre objet :
- De participer, par toutes actions de nature à contribuer au changement du regard que notre société porte sur la personne en situation de handicap mental, et plus particulièrement en créant des liens avec la jeunesse de notre département (Jeunes travailleurs, étudiants, lycéens, jeunes chômeurs).

 

Téléchargez les statuts