Du côté du Conseil d'Administration

Notre CA s’est réuni le 3 octobre dernier (2016). Nous avons redit l’importance d’une ouverture pour 2017 d'un "Service d'Accueil de Jour" et l'étude d'un "Lieu de Vie et d'Accueil" sur l'agglo de Saint Brieuc.

Dans ce cadre, courant septembre, trois membres du CA ont rencontré deux personnes qualifiées (en retraite de postes de responsabilité) dans le domaine médico-social et très engagées dans des organismes et associations touchant à ce domaine. Ces personnes très sensibles à l'approche originale de l'Arche se proposent de nous aider ponctuellement sur les dossiers actuellement engagés.

Par ailleurs, nous avons rencontré le Conseil Départemental (CD22). De cette rencontre il ressort une montée sensible de demandes de sorties de solutions collectives (Ex : des jeunes en foyer qui veulent aller en appartement ou dans des structures plus légères). Nous sommes donc interrogés sur la réponse que nous pourrions y apporter en évoquant notamment l'accueil temporaire, l'habitat partagé.

En outre, avec des membres du CD22 le principe d'une visite dans les tout prochains mois de l'Arche de Brest est retenu.