Du côté du Conseil d'Administration

Quelques nouvelles…  

Le temps passe… ce qui ne veut pas dire que rien n’est fait ! Mais divers activités, contacts… se réalisent très souvent loin de la lumière des caméras!
Cependant, un petit zoom sur les quelques mois écoulés !

Après l’assemblée générale nous avions donc notre feuille de route pour l’année à venir ; synthétiquement les quelques points :
Travailler à l’ouverture d’une proposition d’activités, en après-midi durant la semaine, pour des adultes en situation de handicap mental n’ayant pas de propositions d’accueil, et souhaitant rencontrer, partager des activités.

Poursuivre le travail vers la création d’un habitat intermédiaire ou habitat partagé
Développer les rencontres fraternelles au sein de l’association.
Quoi de neuf depuis fin mai ! Quelques bribes….

  • 26 juin : rencontre avec un professionnel du médico-social qui nous a renseigné sur les mutualisations CDAPH
  • 31 août, CA où Mr De Carné, délégué de l’Arche sur la région ouest pour le suivi, et l’accompagnement des projets est venu nous rencontrer
  • 10 septembre : Deux membres du CA rencontrent un professionnel du médico-social, spécialiste des nouveaux projets d’habitat intermédiaire.
  • 12 octobre : rencontre avec l’association Habitat et Humanisme auquel nous avons présenté notre projet. Nous sommes amenés à nous revoir. 
  • 15 octobre : participation au salon de l’Expérimentation et de l’Innovation Sociale à Rennes ; rencontre avec le groupe d’étude « habitat et handicap, pour des formes plurielles et solidaires »
  • 25 novembre : les membres du CA travaillent avec le Père Christian Mahéas (Aumônier national de l'Arche-France) sur la spiritualité de l’Arche. Le choix a été de travailler en petit groupe selon les conseils de l’intervenant.
  • 26 novembre : accueil par le vice-président, de la permanente de l’association Etincelle 64 qui porte le projet de création d’une Arche dans le pays basque. De passage en Bretagne, nous allons pouvoir échanger sur nos projets qui comportent des similitudes.
  • 3 décembre : journée fraternelle pour tous les membres volontaires de l’association, dimanche 3 décembre de 10h à 17h à Kerprat à Guingamp.

Sans compter divers contacts informels avec des personnalités politiques ou économiques particulièrement de l’agglomération de St-Brieuc…
Cela peut paraître prendre du temps… Oui effectivement, le projet ambitieux prend plus de temps que nous le désirions avec des avancées et des pas en arrière… C’est la vie d’un corps vivant dans un contexte, dans un environnement qui bouge… mais où nous avons notre pierre à apporter !

A très bientôt pour la suite de l’aventure…
Stéphane Scourzic
Vice-président de l’association Atout Cœur d’Armor

 Le nouveau Conseil d'Administration :