Cette rubrique a pour objectif de regrouper l'ensemble des Lettres d'Information relatant les événements majeurs passés et futurs de ce projet. Elles sont adressées, par le Conseil d'Administration et son Président, à tous les adhérents et amis…

 

Le 22 janvier 2018

Chères amies et chers amis,

En ce mois de janvier, nous venons vous offrir nos vœux pour cette année 2018. Que cette année voit se réaliser ce que vous souhaitez de plus cher pour vous et vos proches.

Nous souhaitons aussi, pour notre association Atout Cœur d’Armor, avancer sur le projet de constitution d’une communauté de l’Arche en Côtes d’Armor.

Ces vœux sont aussi l’occasion de vous donner des nouvelles de la vie de l’association et du projet.

Le conseil d’administration s’est réuni à plusieurs reprises durant le semestre dernier. Divers rendez-vous et rencontres permettent de faire avancer le projet. Une rencontre avec l’association « Habitat et Humanisme* » nous a permis d’envisager une possible collaboration ; les modalités restent à travailler ! La journée de travail, en novembre avec le Père Mahéas, aumônier national de l’Arche, a permis de nous redire les fondations indispensables à une communauté de l’Arche ; au-delà d’un habitat, le Père Mahéas nous a rappelé la nécessité d’une vie fraternelle à partager entre les membres de l’association. Aussi avons-nous vécu cette journée fraternelle début décembre à Guingamp. Nous étions autour de 40 membres et amis de l’association à chanter, partager le repas ; une belle journée selon beaucoup d’entre vous !

Déjà prenez date, nous nous donnons rendez-vous le dimanche 18 mars sur St-Brieuc pour une autre journée fraternelle. Regardez vos mails, regardez le blog de l’association pour avoir plus de détails d’ici quelques semaines;

http://atout-coeur.22.over-blog.com/ .

Ce début d’année, a été l’occasion de rencontrer également Mme Michel, vice-présidente du Conseil Départemental chargée du handicap. Elle nous avait accompagnés, il y a un an, durant une journée, à la communauté de l’Arche à Brest. Nous avons pu échanger sur le projet en lien avec les réalités départementales.

Autre axe de notre projet, la mise en place d’un temps d’activité durant la semaine pour des adultes sans occupation en journée. Nous espérons que ce temps d’activité pourra assez vite démarrer. Là encore à suivre prochainement pour de nouvelles informations ! Pour tous ces aspects nous sommes accompagnés par Nicolas de Carné, délégué pour la région ouest de l’Arche ; deux rencontres et plusieurs contacts nous permettent de progresser dans notre aventure. 

Autre rendez-vous à marquer dans vos agendas : l’assemblée Générale de l’association que nous associerons avec une journée fraternelle de fête et de rencontre, le dimanche 10 juin prochain. Réservez votre journée !

Qui dit assemblée générale dit aussi membres de l’association. C’est le moment de renouveler les adhésions. Aussi nous vous sollicitons pour renouveler votre adhésion ; vous savez l’importance du nombre d’adhérents pour toute association vis à vis des pouvoirs publics. Aussi, n’hésitez pas vous-même, à appeler des nouveaux membres sensibilisés à notre projet !

Belle et heureuse année 2018…

*Habitat et humanisme permet aux personnes seules et aux familles en difficulté d'accéder à un logement décent à loyer modéré, situé dans un quartier équilibré, et de bénéficier d'un accompagnement de proximité favorisant une véritable insertion. 

Pour le CA : Chantal Paqué - Présidente ; Stéphane Scourzic Vice-président

 

Par cette lettre – téléchargeable -, le Conseil d’Administration souligne les principales avancées et événements de ces derniers mois qui laissent à penser que le projet de l'ouverture d'un accueil de jour en 2017, sur Saint Brieuc, est bien engagé.

Cette lettre constitue également les prémices d'une rencontre avec les adhérents début février 2017 au cours de laquelle d'importantes annonces seront révélées et des engagements seront demandés.

Lettre d'information consultable ou téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Lettre d'Information N°7

Par cette nouvelle lettre – téléchargeable -, le Conseil d’Administration fait le pari de continuer et d’associer tous ses amis et adhérents à la vie de Atout Coeur d’Armor.
Munis d’une feuille de route élaborée avec un ex-chercheur de l'Université de Compiègne, nous voici engagés en redisant l’importance d’une ouverture pour 2017 d'un "SAJ" et l'étude d'un "LVA” sur Saint Brieuc et en vous invitant à nous rejoindre

Lettre d'information consultable ou téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

Lettre d'Information N°6